• Richard Lemaire

Suivre les appels d’offres : Peut-on ne recevoir que des appels d’offres pertinents ?

Mis à jour : janv. 14

Celles et ceux qui ont des abonnements à des flux d'appels d'offres le savent, le niveau de bruit de fond est très élevé, parfois proche des 100%.


Notre moteur de veille NiiWaa nous permet d'atteindre 80% de pertinence dans le flux, ce qui restreint la volumétrie transmise à nos clients : la taille importe peu, c'est la qualité qui compte !


Nous mettons en œuvre plusieurs stratégies algorithmiques que nous maîtrisons parfaitement grâce à NiiWaa :

  • Nous traitons plusieurs milliers de noms de tiers. Les clients, prospects et institutions impliqués sont ainsi immédiatement repérés dès qu'ils émettent un appel d'offres. Nous approchons ainsi le nombre de 10.000 tiers suivis pour l'un de nos clients;

  • Nous gérons plusieurs milliers de mots clés décrivant les produits ou les services visés, et ajoutons au fur et à mesure ceux que notre client n'avait pas encore identifié;

  • Nous interrogeons des banques de données via autant de requêtes que nécessaire : nous avons ainsi plus de 20 requêtes pour l'un de nos clients. NiiWaa gère ces requêtes en temps réel et ajoute quotidiennement de nouveaux mots identifiés;

  • Enfin, NiiWaa gère pour nous les traductions de sorte que notre client puisse lire les appels d'offres dans la langue choisie.



Notre objectif est d'atteindre 80% de pertinence à la fin du troisième mois, notre engagement est de le dépasser au terme du sixième mois.


Là où les services classiques de flux d'appels d'offres "rapportent" 100 voire 200 réponses, avec un taux de bruit de fond proche des 100%, nous en traitons beaucoup plus, jusqu'à plus de 1.000 quotidiennement. Après traitement algorithmique et examen par nos veilleuses et veilleurs, nous en restituons entre 0 et 4.

0 vue

Contact

+41 22 78 40 047 / +33 6 47 51 31 07

©2019 by Aprobase International. Proudly created with Wix.com