Contact

+41 22 78 40 047 / +33 6 47 51 31 07

©2019 by Aprobase International. Proudly created with Wix.com

  • Richard Lemaire

Appel d'offres et signes précurseurs

Dans une démarche de développement des ventes, pourquoi est-il important de suivre également les signes précurseurs ?


Tous les besoins de vos clients ne se transformant pas en appels d’offres, je pense que la bonne question est : Pourquoi ne suivre QUE les appels d’offres est-il insuffisant pour gagner de nouvelles parts de marché et augmenter votre chiffre d’affaires ?


La réponse me semble être dans la question : tous les besoins ne se transforment pas en appels d’offres !

Loin de là, et même dans les environnements très régulés, les négociations de gré à gré sont très largement majoritaires.


Par ailleurs, beaucoup de signes précurseurs ou signaux d’affaires, par exemple les produits et services associés aux investissements, sont rendus publics, diffusés par la presse.

Alors, pourquoi vous en priver ? D’autant qu’ils sont désormais techniquement et économiquement accessible !


En pratique, il s’agit de suivre tous vos clients existants, les anciens c’est bien aussi, les prospects que vous avez identifiés, si nécessaire les tiers impliqués, comme les administrations, les associations professionnelles (clusters, pôles de compétitivités, agences de développements, CCI, …) afin d’être informé, AVANT vos concurrents, de besoins à venir.


Ce sont donc en milliers, voire dizaines de milliers qu’il faut compter les cibles à suivre pour maximiser vos chances d’avoir la première information décisive !


C’est précisément ce que nous réalisons pour nos clients.


Nous leur apportons une « force de frappe » informationnelle pertinente.

Nous pouvons ainsi suivre plusieurs dizaines de milliers de tiers et traiter plusieurs milliers de mots clés caractéristiques de leurs activités.

Tous les jours,

Dans toutes les langues,

Et dans tous les pays.


Selon leurs besoins, ces cibles peuvent être une zone géographique, un segment marketing, une famille de produits ou de services, des sites, des fournisseurs, etc…


Pour autant, nous ne noyons pas nos clients sous un flot incommensurable d’informations, ils reçoivent uniquement les informations qui leurs sont pertinentes.


Nos outils de #veille sont à votre disposition pour vous accompagner.



31 vues