• Caroline Bailloux

Améliorez la surveillance de vos marchés stratégiques avec la veille en langue native

Qu’est-ce que la veille en langue native ?


Une veille en langues natives s’appuie sur des mots clés traduits dans les langues de vos marchés stratégiques (noms de concurrents, sites de production, fournisseurs stratégiques, …).

Toutes les veilles, qu’elles soient concurrentielles, stratégiques, réglementaires, scientifiques, techniques ou encore brevets, sont concernées.


Pour quels avantages concurrentiels ?


Dans un contexte de concurrence globale, veiller uniquement en anglais n’est plus suffisant.


Dans le cadre d’une veille concurrentielle, suivre l’implantation, les investissements, les partenariats, ou encore le lancement de nouveaux produits de vos concurrents, clients et fournisseurs sur vos marchés stratégiques est une nécessité.


Si la plupart des pays disposent de titres de presse en langue anglaise, les sites institutionnels, organismes internationaux, acteurs, etc, ont, dans le meilleur des cas, une version anglaise très limitée. Ainsi, en lançant une recherche sur le marché automobile iranien, sur la base des mots clés « Iran » et « automotive », nous trouvons 20% d’informations supplémentaires avec une collecte en arabe/persan. Pour en savoir plus => cliquez ici.


Une veille en langues natives permet également d’avoir la primeur de l’information. L’investissement de USD 40 M de Mars dans un centre de R&D à Pangkep (Indonésie), afin de développer des variétés de cacao à haute productivité et résistantes aux ravageurs, dans un contexte de chute des cours mondiaux du cacao, est ainsi identifié via une collecte en langue native indonésienne.


Enfin, l’information la plus confidentielle est publiée dans les sources locales. Toujours via une collecte en langue native sur le marché indonésien du cacao, des problèmes d’approvisionnement en engrais dans la région de Luwu Est sont soulignés.


Dans un monde globalisé et dans un contexte de concurrence globale, une veille qui se veut exhaustive ne peut se limiter à l’anglais. Il est donc nécessaire de traiter autant de langues natives que votre périmètre géographique en contient.

0 vue

Contact

+41 22 78 40 047 / +33 6 47 51 31 07

©2019 by Aprobase International. Proudly created with Wix.com